Génération Z et les voyages (Partie II)
Voici la deuxième partie de mon blog sur la génération Z (née en gros entre 1997 et 2012), et la dernière d’une série sur les différentes générations et leur relation avec l’industrie hôtelière. Amusez-vous bien 😊!
Quelques statistiques de base
- Les membres de la génération Z représentent 32 % de la population mondiale, ce qui en fait la plus grande cohorte à partir de 2019.
- Près de deux consommateurs de la génération Z sur trois sont prêts à payer plus cher pour des produits durables. La majorité d’entre eux est inquiète ou préoccupée par le changement climatique.
- La génération Z est la seule génération où les influenceurs ont plus d’influence sur les achats que les détaillants.
- 52 % des membres de la génération Z sont très enclins à acheter un produit ou un service s’il leur est recommandé par leur influenceur préféré.
- Vous trouverez ci-dessous trois aspects essentiels du remodelage de l’industrie hôtelière par les Millennials et la Génération Z :
- Les millennials et la génération Z devraient représenter 83 % des clients des hôtels d’ici 2030, selon un rapport de LG Business Solutions.
- Ils sont également les voyageurs de loisirs les plus « fréquents », plus susceptibles que les membres de la génération X ou les baby-boomers de faire trois voyages ou plus par an.
La génération Z devient rapidement une base de consommateurs essentielle pour l’industrie hôtelière – c’est la génération la plus nombreuse de l’histoire mondiale, et son pouvoir d’achat devrait atteindre 12 billions de dollars d’ici 2030 !