Hohoho ! (Partie I)
Avez-vous des projets pour Noël ? C’est l’une des périodes les plus chargées de l’année pour les hôtels, car les gens veulent passer du temps avec leur famille et leurs amis et doivent souvent voyager pour cela. Vous trouverez ci-dessous la première partie de mon blog sur Noël. Bonne lecture 😊!
Les traditions de vacances dans le monde
Les fêtes de fin d’année suscitent la nostalgie chez les habitants du monde entier. Voici quelques-unes des traditions insolites qui se déroulent dans différents pays 😊.
- En Autriche, le célèbre Krampus est le pendant effrayant du Père Noël, qui punit les enfants méchants. Le 5 décembre est connu sous le nom de Krampusnacht (Nuit du Krampus), une période pendant laquelle le diable cornu parcourt les villes pour trouver ceux qui ont été désobéissants. Mais ce n’est pas tout : le lendemain, c’est le Nikolaustag (Saint-Nicolas) et le Père Noël vient répandre un peu de joie bien nécessaire après la nuit d’effroi de Krampus.
- En Irlande, les festivités durent de la veille de Noël au 6 janvier (Épiphanie). Le 26 décembre, jour de la Saint-Étienne, a lieu une tradition irlandaise connue sous le nom de « Wren Boys Procession » (procession des roitelets). Les enfants vont de porte en porte en chantant, tenant un bâton surmonté d’un buisson de houx et d’un roitelet. Ils demandent de l’argent pour le « troglodyte affamé », qu’ils mettent dans leur poche.
- En Ukraine, les festivités de la veille de Noël sont connues sous le nom de Sviata Vechera (« Sainte Cène »). La célébration commence lorsque la première étoile est aperçue dans le ciel du soir. Dans les communautés agricoles, le chef de famille apporte une gerbe de blé, qui symbolise les récoltes de blé en Ukraine. Cette gerbe est appelée « didukh », ce qui signifie « esprit du grand-père ». Dans les maisons situées en ville, quelques tiges de blé peuvent être utilisées pour décorer la table.
- En Pologne, les carpes présentées lors du repas de Noël sont souvent conservées dans la baignoire familiale pendant des jours avant d’être mangées 😊. Par la suite, il est courant que les écailles du poisson soient conservées pour porter chance !