Propre comme un sou neuf (Partie II)

Sep 23, 2024

Comme je l’ai mentionné dans la première partie sur les salles de bains, la propreté est essentielle pour les clients. En fait, les enquêtes montrent que la grande majorité des clients quitteraient l’hôtel si la salle de bains n’était pas propre. Dans cette partie, j’étudie les autres avantages pour les hôtels d’avoir des salles de bains agréables et bien équipées. Bonne lecture !

Accessoires de salle de bains

Ce qui est amusant quand on séjourne à l’hôtel, c’est qu’on reçoit toutes sortes d’articles comme des peignoirs et des pantoufles, un bonnet de douche, un kit de couture, etc. Certains de ces articles peuvent même être ramenés à la maison 😊!

Alors, que recherche le voyageur du 21e sièclest dans une salle de bains d’hôtel ?

  • Plusieurs bonnes serviettes de différentes tailles (corps, visage, mains, etc.).
  • Des articles de toilette de base gratuits comme le savon, le shampoing, l’après-shampoing et, idéalement, le dentifrice – il est amusant de constater que les hôtels fournissent rarement du dentifrice ! Dans la première série de directives de classement des diamants publiée par l’AAA (en septembre 1987), le dentifrice était à peine mentionné. Un hôtel de luxe cinq diamants devait fournir deux types de savon, du shampoing, un produit supplémentaire en bouteille (comme de la lotion solaire), un sèche-cheveux, un kit de couture et un bonnet de douche. Et le dentifrice ? Il s’agit d’une commodité « suggérée », mais non obligatoire.
  • Le client moyen a tendance à apprécier les établissements qui le « surprennent » en lui offrant de petits extras pendant son séjour, comme un peignoir et des pantoufles. Les petits appareils électroniques comme les sèche-cheveux et les fers à repasser sont également appréciés, en particulier par ceux qui voyagent pour affaires et qui doivent se montrer sous leur meilleur jour !

Lire la suite