Prêt à plonger ?
Lorsque je séjourne dans un hôtel, le fait de terminer ma journée par une baignade me rajeunit. Cela m’aide à passer en douceur du travail au temps personnel. Pour les jeunes familles, l’accès à une piscine peut s’avérer salvateur lorsque le temps est mauvais, en gardant les enfants occupés et heureux😉. Quelle que soit la raison, les piscines font partie de ces équipements que tout le monde apprécie lorsqu’il réside dans un hôtel.
Le Grand Bain de Mohenjo-daro, dans le Sindh (Pakistan), est probablement le premier bassin jamais construit par l’homme. Il a été construit environ 3 000 ans avant notre ère. Les parois et le sol de la piscine étaient faits de briques qui étaient ensuite scellées par des couches de goudron. Découvert en 1926, on pense qu’il servait de bain spirituel au peuple de la vallée de l’Indus, qui vivait dans le sud de l’actuel Pakistan.
Les Grecs et les Romains de l’Antiquité construisaient des piscines artificielles pour l’entraînement des athlètes, les jeux nautiques et les exercices militaires. Les empereurs romains possédaient des piscines privées dans lesquelles ils gardaient des poissons, d’où l’un des mots latins désignant une piscine : piscina (en latin, le mot piscis signifie poisson, et piscīna étang à poissons. En français moderne, une piscine est une « piscine »).